Le groupe jeunesse s’est réuni le 11 décembre à l’occasion d’une journée sur la thématique de la mobilité et des droits de l’enfant. Le départ a eu lieu à 8h en gare de Caen pour une arrivée à 9h50 à Rouen. 
En arrivant les 12 professionnels de l’enfance jeunesse ont pu rencontrer Guillaume Vivier coordinateur de l’association “Des camps sur la comète”. Il a pu expliquer le fonctionnement des “terrains d’aventures” ainsi que l’esprit des séjours de vacances qu’ils organisent notamment l’itinérance en vélo.
Un moment d’échange riche de sens qui a permis de faire le lien avec le fonctionnement des structures présentes.
Ensuite le
groupe s’est rendu dans un restaurant associatif “La cantine”. L’occasion de poursuivre les échanges pour le groupe et de mieux faire connaissance pour les personnes ne se connaissant pas.
L’après-midi les professionnels se sont rendus au musée de l’éducation pour une visite guidée d’une heure trente. Cette exposition retrace l’évolution historique de l’éducation en France. Le musée est accessible pour les groupes.
Après la visite le groupe s’est rendu dans les rues de Rouen et a pu bénéficier d’une visite guidée d’Anne-Marie René (CEPJ 14) qui connaît bien la ville. Le groupe a ensuite pu prendre la direction de Caen et arriver vers 18h50 en gare.
Prochain rendez-vous du groupe jeunesse le mardi 17 Mars pour un rallye éducatif des lieux ressources de CAEN.



